Comment gardez les pieds au chaud pendant le sport en hiver ?

Pour être bien à l’aise pendant les journées de ski ou pendant toute autre sortie dans le froid en plein hiver, les semelles chauffantes ou semelles isolantes sont de nos jours disponibles pour aider les sportifs à réchauffer leurs pieds. Il s’agit justement d’une sorte de semelles qui est placée au fond des chaussures et qui s’avère être très efficace jusque-là.

Utiliser des semelles chauffantes

La plupart des skieurs ou des athlètes qui pratiquent leurs activités en pleine saison froide connait et utilise les « semelles chauffantes ski » qui sont des semelles thermiques sans fil et rechargeables. Elles fonctionnent avec une télécommande et présentent un double avantage : le confort et l’amélioration des performances de glisse. Toutefois, il est à préciser que les semelles chauffantes s’adaptent à tout type de chaussures de ski, seulement il faut choisir une pointure plus grande que la pointure normale pour se sentir plus à l’aise. Sinon, il existe également un autre type de semelles chauffantes qui fonctionne avec une batterie intégrée et qui est très pratique.

Considérer d’autres astuces

On peut aussi penser à utiliser d’autres astuces plus faciles pour ne plus avoir les pieds gelés, dont : le fait d’utiliser des crèmes à effets vasodilatateurs qui permettent de nous tenir au chaud pendant plusieurs heures et qui empêchent l’hypothermie ; ou le fait de mettre de grosses chaussures afin de pouvoir s’isoler du sol ; ou le fait d’enfiler deux paires de chaussettes au lieu d’une seule pour doubler la chaleur des pieds ; ou encore le fait de porter un collant thermo-chauffant sous les pantalons. Il est certain que ces petites astuces peuvent aider toutes personnes, sportives ou non, à rester au chaud pendant les mois les plus froids de l’année mais surtout pour lutter contre le syndrome de Raynaud qui est un trouble de la circulation touchant les extrémités du corps et les articulations comme les mains et les pieds. Consultez également cette page sur la semelle chauffante.