Bien choisir ses après skis, ce qu’il faut savoir

Si le choix des chaussures de ski doit mériter une attention particulière, celle des après-ski doit également se baser sur certains points. En effet, lorsque vous avez fini de skier toute une journée, vos pieds sont mis à épreuve et ils doivent pouvoir se reposer. Si vous êtes un non-skieur, vos critères de choix doivent être encore plus exigeants, car vous allez les porter n’importe où et n’importe quand en hiver.

Snow-Concept, votre professionnel en équipements de ski, nous a fait découvrir comment bien choisir ses après-skis.

Choisir la bonne pointure adaptée à ses pieds

Pour que vos chaussures puissent garantir un confort optimal après avoir skié toute une journée, il faut privilégier une bonne taille. Avez-vous des pieds fins, normaux ou des pieds larges ? Autrement dit, il faut que vos chaussures soient ni trop serré, ni trop larges. L’idéal est de faire mesurer vos pieds (longueur, largeur…) avant tout achat. Car si vous êtes trop serré dans vos après-skis vous aurez froid aux pieds.

Choisir le poids idéal de vos chaussures

De même pour le poids de vos chaussures, vous devrez y prêter beaucoup d’attention. Serez-vous à l’aise dans des chaussures légères ou plus lourdes ? En effet, la plupart des skieurs préfèrent des chaussures plus légères mais les non-skieurs sont souvent plus à l’aise dans des chaussures plus lourdes. À vous de faire le choix !

Choisir des après-skis en fonction de la morphologie de vos pieds

Ce type de chaussure se décline en chaussures pour homme, pour femme ou encore pour enfant. Toutefois, vous pouvez orienter votre choix vers les chaussures mixte. En effet, cela dépend entièrement de la morphologie de vos pieds. Il n’y a rien de plus sûr que d’essayer plusieurs modèles dans un magasin avant de choisir les chaussures qui conviennent parfaitement à vos pieds.

Le type d’après-ski

Les après-skis sont catégorisées en fonction de leurs destinations : sur glace ou sur neige. Ainsi, il existe des chaussures avec crampons et des chaussures sans crampons. Votre choix doit s’orienter vers celui qui conviendra au milieu climatique de votre destination. Si les chaussures avec crampons se portent à la glace, c’est notamment grâce à sa meilleure adhérence. C’est également le niveau de la glace qui doit déterminer le choix de la matière de vos chaussures (souple ou rigide).

Avec ou sans fermeture ?

La présence d’une fermeture permet tout simplement d’adapter vos après-ski avec le niveau de serrage voulu. Donc, cela dépend de vos envies. En général, les modèles sans fermeture sont les plus appréciés par les enfants, car ils sont simples et pratiques tandis que les modèles à fermeture éclair ou lacets sont les préférés des adultes. Quoi qu’il en soit, il faut que vous soyez à l’aise dans vos après-skis.

Le style

Il n’y a pas que les chaussures standards, il y a également les boots, les bottes, les chaussures de montagne et bien d’autres. Souhaitez-vous adopter un look moderne, chic et tendance ? Sachez que la marque de vos après-skis garantit le style voulu. Snow-Concept a déniché pour vous des bottes de neige et moonboots de grandes marques qui peuvent répondre à de nombreux styles vestimentaires. N’hésitez pas à visiter son site et trouvez toutes les réponses à vos questions.